politique de confidentialité

1 Le RGPD , Règlement général sur la protection des données

Voté et adopté par le parlement européen en 2016 , entré en vigueur en France et dans l'Union Européenne le 25 mai 2018 , vient prendre le relais de la loi "informatique et libertés" de 1978. Il promet des droits renforcés pour les internautes et de lourdes sanctions contre certaines dérives de l'ère numérique.

Une donnée personnelle est une information qui permet d’identifier une personne physique, directement ou indirectement. Cela peut être votre nom, votre photo, une adresse postale ou numérique, un numéro de téléphone, etc.

Les sites internet sur lesquels vous êtes inscrit (mais aussi les administrations) ont désormais l'obligation de vous expliquer à quoi vont servir vos données et combien de temps ils vont en disposer. Vous devez être en mesure de pouvoir les consulter à tout moment.
Ainsi, chaque internaute aura le contrôle et la protection de ses données personnelles sur internet.


2. Singularité du site internet de l’Association

Le site internet de l’Association « les amis de la Promotion de Saint-Cyr Général de Gaulle » est constitué comme un livre avec des chapitres et des pages et  ne recueille aucune information :
   • il ne contient pas de formulaire de demande de renseignement
   • il ne contient pas d’ inscriptions à une newsletter
   • il n’y a aucune vente et aucun CGV/CGU
   • Il ne permet pas de poster des commentaires sur le site (pas de Blog ni forum)
   • Il n’y a aucune utilisation automatisée des données des internautes (GPS, IP , cookies …) *


PAR CONSEQUENT, IL N'Y A PAS DE PROBLEME DE CONFIDENTIALITE SUR CETTE PARTIE PUBLIQUE DU SITE.


* mais votre FAI (Fournisseur d'accès à Internet) et notre Hébergeur peuvent conserver des données techniques pour gérer le réseau et répondre à des demandes d'enquête des Autorités.





Copyright "Association promotion général de GAULLE" tous droits réservés